Sérums mode d’emploi !

Vous voulez tout savoir sur les sérums…A qui s’adressent-ils ? Comment et à quel moment les utiliser ? Pour vous éclairer sur leur utilité, suivez notre mini – guide.

Les sérums c’est quoi ?

Ce sont des concentrés de plantes, généralement liquides, contenus dans un flacon ou des ampoules.

Leur objectif : oxygéner et régénérer les cellules de la peau en agissant sur le type de peau (grasse, mixte, sèche) et/ou sur l’état cutané (acné, couperose, rides, déshydratation). En plus, avec leurs textures ultra légères, ils pénètrent facilement et optimisent l’effet des actifs.

A qui s’adressent – ils ?

Les sérums s’adressent à toutes les femmes à partir de 25-30 ans. Celles qui font face à des périodes ponctuels de fatigue ou de stress (grossesse, maladies, changement de vie) et doivent redonner du tonus à une peau lasse. Pour d’autres, il faudra réparer un mauvais état cutané comme la déshydratation, la couperose, le manque de souplesse, les taches brunes et la peau grasse. Ils sont aussi conseillés aux femmes à partir de 40 ans pour prévenir le vieillissement cutané avec des cures anti – rides et raffermissantes.

Quels types de sérums ?

En cure

  • ” Coup de fouet “ à utiliser aux changements de saisons. A base de ginseng, ils agissent sur l’hyperstimulation de la circulation et favorise l’échange d’oxygène. Résultat : un teint plus lumineux.
  • ” Anti – âge ” ou ” Raffermissant “ à base de végétaux marins, de centella asiatica, d’ananas, de papaye, de proteïnes et d’isoflavones, les sérums restructurent et revitalisent l’épiderme. Au final votre peau est plus lisse et tonique.

Au quotidien

  • ” Pour les peaux réactives “. Votre épiderme réagit au chaud et froid, à l’air conditionné ou à une alimentation trop épicée, optez pour des soins qui fortifie vos vaisseaux capillaires, comme le panthénol.
  • ” Pour clarifier les taches “. Votre peau à été fortement sensibilisée au soleil et des taches apparaissent. Pour les diminuer, appliquez tous les jours sur une période d’au moins 6 mois un soin clarifiant à base d’acides de fruits, de mûrier et de vitamine C.
  • ” Pour réguler les peaux grasses “. Votre peau est plutôt luisante, choisissez des produits qui régulent votre sébum et purifient vos pores avec des actifs comme la bardane, la levure de bière ou certaines huiles essentielles.
  • ” Pour nourrir les peaux sèches “. Très sec, votre épiderme tiraille, utilisez des soins qui restaure votre film hydrolipidique. Le hyaluronate de sodium (sel) permet de garder l’eau dans vos cellules, l’aloès vera nourrit votre peau.