Les soins en institut ne suffisent pas toujours à venir à bout des imperfections liées au vieillissement de la peau. Pour retrouver un visage éclatant, vous pouvez alors vous adresser à un dermatologue. Ce professionnel de la santé dispose de technologies qui lui permettent de vous prodiguer des soins plus pointus, comme un traitement de la couperose au laser, par exemple.
Le relissage au laser
La technique du relissage laser des rides vous permet non seulement d’estomper les rides, mais aussi de raffermir la peau et de retrouver un teint éclatant. Afin de bénéficier de ce traitement, il est impératif de vous adresser à un dermatologue, qui déterminera le nombre de séances nécessaires au cours de votre première consultation. Pour un effet optimal, le relissage laser peut être utilisé en association avec d’autres techniques, par exemple des injections de botox. Si ce soin produit des effets remarquables, certaines précautions sont nécessaires au cours de la période suivant votre séance laser. Vous devrez principalement éviter toute exposition au soleil et ne pas vous maquiller pendant quelques jours.
Le traitement de la couperose au laser
Bien que la couperose soit une affection très fréquente, les rougeurs qu’elle cause sur le visage peuvent être source de complexe. Un dermatologue peut vous proposer un traitement au laser efficace. Le traitement de la couperose nécessite le plus souvent plusieurs séances, qui sont généralement espacées de 4 à 6 semaines. Chacune de ces séances dure une trentaine de minutes environ : votre médecin peut utiliser deux types de laser, seuls ou en combinaison, et la séance s’achève par l’application d’une crème sur la peau. Ce traitement offre des résultats tout à fait remarquables. Cependant, ces résultats ne sont pas forcément définitifs : vous pouvez être amené à programmer une séance d’entretien une à deux fois par an.