Peeling doux, le geste pour avoir une peau de bébé

Le peeling ou gommage est un soin exfoliant aux multiples vertus : il élimine les cellules mortes et adoucit l’épiderme…

Le peeling favorise la circulation sanguine et permet une meilleure oxygénation des cellules cutanées ; il fait ressortir les poils qui restent sous la peau ; et optimise la pénétration des soins complémentaires.

Cependant trop de gommage assèche l’épiderme : pour les femmes qui ont la peau fragile et sensible, faites un peeling une fois toutes les trois à quatre semaines, pour les autres une fois tous les quinze jours.

Notre conseil peeling visage :

En hiver, avant de vous délasser dans votre bain, prenez une douche de 2 à 3 minutes avec des savons 2 en 1, à base de loufa ou d’algues séchées, qui nettoient et gomment tout en douceur. À utiliser également, le savon minéral ghassoul d’Afrique du Nord : vendu sous forme de poudre, il permet un gommage complet des cheveux et du corps. Il élimine les résidus (laque, gel coiffant) accumulés sur vos cheveux et les gaine. La poudre fine de ce savon exfolie sans agresser votre corps.