C’est l’âge où l’on aime se maquiller. Et sur une peau lisse et lumineuse, le résultat est splendide avec trois fois rien !
Haro sur les boutons
Si les jeunes filles n’aiment pas beaucoup le fond de teint, difficile à choisir et à appliquer, elles ont la hantise des points noirs et des boutons. Lorsqu’il y en a vraiment trop, qu’ils sont source de gêne, voire de souffrance, encouragez votre fille à prendre un rendez-vous chez un dermatologue. Ce spécialiste pourra traiter le problème de fond, et même apporter une amélioration immédiate.
A l’aide d’un peeling doux et superficiel, par exemple à l’acide glycolique qui donne tout de suite un aspect net à la peau. Le médecin peut aussi conseiller une crème légèrement teintée, mais non comédogène, pour dissimuler les imperfections et même matifier l’épiderme.
Un teint uni et mat
Sur peau propre, après avoir étalé un peu de crème hydratante, le produit anti-rougeurs ou la crème teintée s’appliquent plus facilement. On peut se contenter d’en mettre juste sur la zone médiane du visage, souvent moins » nette » qu’ailleurs. Les rougeurs et les boutons s’estompent mieux si l’on applique le produit correcteur en tapotant, non en frottant.
Une peau qui ne brille pas
L’une de leurs préoccupations : le nez qui brille, qui » fait gras » ! Inutile d’affirmer que » ça passera « . En attendant que la tempête hormonale, responsable d’une abondante production de sébum, se calme un peu, on peut agir sur les symptômes. Outre une toilette douce et biquotidienne du visage, le nettoyage de peau, tous les deux ou trois mois chez l’esthéticienne, reste le » joker maquillage « . Aérienne et transparente, la poudre est notre produit préféré pour » matifier » en toute discrétion.
Il vaut mieux choisir une poudre libre s’appliquant avec un gros pinceau ou une houppette de coton. Après la crème de jour La poudre peut très bien s’appliquer seule, sans fond de teint ni crème teintée. S’il y en a un peu trop, il suffit de balayer le surplus avec un pinceau sec.