Quand prendre les sérums et comment les appliquer ?

Notre peau est le reflet de notre santé, elle réagit à chaque changement de vie, de saison. Sachez la garder tonique et lumineuse avec des produits saisonniers ou quotidiens. Nous vous expliquons ici quand prendre les sérums et comment les appliquer sur votre visage.

Découvrez également dans un autre billet les sérums qui conviennent à votre âge, votre type de peau et votre état cutané.

Quand prendre les sérums visage ?

En cure : pour des traitements spécifiques (rides et raffermissement de la peau) ou lors de changement de saisons pour apporter tonus et vitalité à votre peau. A appliquer 2 à 4 fois par an sur une durée de 3 semaines à 1 mois.

Tous les jours : pour réparer un mauvais état cutané comme un manque d’hydratation, d’élasticité ou limiter l’évolution de rougeurs diffuses.

Comment l’appliquer ?

Vous disposez quelques gouttes de sérum sur votre zone médiane et par effleurage vous remontez vers l’extérieur de votre visage matin et/ou soir avant la pose de votre crème. Plus fluide, le sérum pénètre rapidement dans la peau, prépare le terrain cutané et augmente l’efficacité de votre soin de jour.

Notre conseil : pour diagnostic cutané précis, n’hésitez pas à faire un soin dans un institut qui vous conseillera sur les produits adaptés à votre type de peau et à votre état cutané. Trop riches ou inadaptés, ils peuvent la saturer et provoquer des réactions (acné, irritation, peau grasse)